Maison d’hôtes Le Jardin de l’Olivier

Proche de l’Espagne, des plages de la Méditerranée et à seulement quinze minutes de Perpignan, notre maison d’hôtes Le Jardin de l’Olivier vous offre un espace propice à la détente.

Un séjour entre mer et montagne, France et Espagne

Nous mettons à votre disposition une grande chambre d’hôtes, calme et reposante, pour un séjour relaxant, loin du bruit et en même temps très proche des nombreuses activités sportives, culturelles et touristiques qu’offre notre magnifique région .

Sis à Banyuls dels Aspres, un joli village de la Catalogne du nord,  “Le Jardin de l’Olivier” est facile d’accès, à seulement quelques minutes de la sortie d’autoroute du Boulou (la dernière avant l’Espagne).

"Banyuls dels Aspres"
Banyuls dels Aspres

Situé sur une colline surplombant la plaine du Roussillon, où poussent les fruits de saison, notamment les cerises, les pêches et les abricots, Banyuls dels Aspres se détache sur un horizon azuréen.

Dans cette région bénie des Dieux, où le ciel est quasiment toujours bleu, les  tentations sont multiples  et aptes à séduire toutes les personnalités. Mer ou montagne, nul n’est besoin de choisir ! Tous les vœux peuvent être exaucés.

A seulement quelques kilomètres vous découvrirez un panel d’activités et de destination apte à combler les plus exigeants.

– Les 7 km de plages d’Argelès sur Mer, son port de plaisance, ses écoles de voile, ses clubs de plongée, ses promenades en front de mer, son sentier du littoral…

– Les circuits de randonnée  à pieds ou en vélo des Albères et du Vallespir pour tous les niveaux.

port Collioure
Port de Collioure

– Collioure, ses peintres et ses petites ruelles qu’agrémentent les bougainvilliers en fleurs, ses forts, son château royal, le cellier et le cloître des Dominicains, ses nombreux restaurants qui proposent une excellente cuisine catalane, ses vins de caractère et ses croquants, qui fleurent si bon l’amande grillée, le chocolat et le citron.

– Céret, son marché du samedi matin (l’un des plus intéressants de la région) et son musée d’art moderne…

– Le plan d’eau de Saint Jean Pla de Corts, son téleski nautique (Wake park) et son site d’accrobranches pour les aventuriers en herbe.

– Eus, un village construit en terrasses, entre la vallée du Conflent et le Canigou, réputé pour être le plus ensoleillé de France.

– Caltelnou et son château bâti sur un éperon rocheux, dont l’histoire fut particulièrement mouvementée.

– Le majestueux site des Orgues de l’Ille-sur-Têt.

vue sur Canigou
Le Canigou

– Le pic du Canigou, la montagne sacrée des catalan qui culmine à 2784 mètres. Dominant la plaine du Roussillon, il séduit autant les amoureux de la nature, marcheurs et randonneurs que ceux qui préfèrent donner à leur périple un but culturel, en visitant l’abbaye de Saint Martin du Canigou ou le prieuré de Serrabonne.

– Villefranche-de-Conflent, un village située au confluent de trois vallées et par voie de conséquence, prédestiné à être une position stratégique et un lieu de défense, inscrit désormais au patrimoine mondial par l’Unesco.

– La station thermale du Boulou, réputée pour ses bienfaits hépatiques et digestifs.

 

– En partant de bon matin de Villefranche-de-Conflent, vous pourrez emprunter le train jaune qui gravit les montagnes depuis juillet 1910. Avec ses 390 courbes, 650 ouvrages, 17 tunnels, 14 viaducs, 4 ponts voûtés, il traverse des paysages exceptionnels, que vous ne pourrez voir de nulle autre façon.

– Sans oublier l’Espagne que l’on peut rejoindre rapidement par l’autoroute pour aller faire quelques courses en “free lance” à la Jonquera ou en prenant son temps, par la route côtière pour aller jusqu’à Cadaquès, un charmant village protégé des appétits immobiliers, par Dali.

Une chambre tout confort

A l’écart de la partie réservée aux propriétaires, cette grande chambre possède de sérieux atours pour vous garantir un confortable séjour.

"salle d'eau du Jardin de l'Olivier"
Baignoire d’angle et double vasques
Chambre de charme le Jardin de l'Olivier
Grand lit de 180 X 200

Lit de 180 pour deux personnes

Canapé deux places (non convertible)

Téléviseur écran plat

Salle de bain avec deux vasques

Bureau, wifi et climatisation

Chevets, rangements, penderie

Draps, serviettes et gel douche fournis

Détente garantie

coin déjeuner
A l’heure du petit-déjeuner

Loin de l’agitation et du bruit, le sommeil n’est troublé au petit matin que par le chant des oiseaux.

Au cœur de l’été, ce sont les hirondelles qui chassent les insectes, parfois en rase-mottes au dessus de la piscine.

Et il fut un moment, au cours du printemps, où l’on apercevait tous les jours, à l’heure du déjeuner un couple de huppes qui nichait à proximité.

Allongé dans un hamac ou nageant dans une eau dont la température avoisine les 30°, vous aurez le temps d’écouter leurs innombrables trilles et d’observer leur vol gracieux sur fond de ciel bleu.

Et si le cœur vous en dit…

bassin des carpes koï

carpes koï dans bassin

Vous pourrez observer le ballet des carpes Koï, dans le bassin situé à proximité de l’olivier multicentenaire et assister au repas de ces Dames, chaque matin, entre 8 et 9 heures.

Spectacle garanti, elle viennent manger dans la main de Captain’Chris.

A certaines époques de l’année, notamment à la fin de l’été, ceux qui possèdent un bassin, pourront repartir avec quelques bébés Koï…

Services de notre maison d’hôtes

chiens chat acceptés
Petit chien et chat acceptés

Grand parking fermé

Plateau repas pour les arrivées tardives ou dîner  sur réservation (au minimum la veille).

Renseignements sur la région, ses pôles d’intérêts touristiques, ses musées, ses circuits de randonnée.

Prêt de livres, guides, cartes de randonnée.

Informations sur les restaurants, caves…

Animaux domestiques (petit chien ou chat) acceptés sur demande.

Hablamos español, English spoken

Renseignements & réservation

Par e-mail : lejardindelolivier66@gmail.com

Par tél. + 33 (0)7 81 24 76 51 ou + 33 (0)4 68 37 07 85

Tarifs : 75 €/nuit pour deux personnes petits-déjeuners compris. Tarifs spéciaux pour les longs séjours (curistes ou vacanciers).